A voir, a visiter

A partir de Dhuizon , village idéalement situé au carrefour de la Sologne et du Val de Loire  vous découvrirez dans un rayon de 25 km les châteaux de Chambord ,Cheverny, Blois  mais aussi sur les rives de la Loire  le domaine de Menars et le château de Madame de Pompadour. En remontant la Loire les petits villages  des berges du grand fleuve vous offriront des sites accueillants et des promenades tranquilles. Sur la route de la Vallée des rois, Beaugency, cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, une des plus jolies villes de France.

Au nord les grandes plaines céréalières de Beauce  avec leurs vieux moulins.

Au sud découvrez la Sologne des étangs : le charme de ses maisons tout en briques et colombages. La maison du cerf à Villeny, la maison des étangs à Saint Viâtre, le musée du braconnage à Chaon, etc…

Partez à la découverte de la faune avec les randonnées organisées au départ de différents villages.

Les châteaux privés sont nombreux  vous les découvrirez tout au long de vos parcours. A proximité également le Château de Chaumont et ses célèbres jardins,  le château d’Amboise   et le  parc animalier de Beauval, un des plus grands d’Europe.

Les activités locales sont nombreuses.
80 km de chemins communaux vous permettront sorties à pied ou en vélos. Des sorties vélos sont organisées chaque mardi soir au départ de la place à partir de juin. La pêche à l’étang communal est à nouveau ouverte,  les cartes sont à retirer chez les commerçants suivants : Bar de la Mairie, épicerie Proxi. Les associations nombreuses sur la commune vous offrent des activités variées : boules, belote, chorale, danse, foot, gymnastique, modélisme, moto ,musique, randonnées, tennis. Renseignez- vous auprès des associations.

Les commentaires sont clos.